Li walon d\'èmon nos-ôtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Li walon d\'èmon nos-ôtes

forum pou lès dgins qui vwèyenu voltî leu lin.we
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WALCOURT- Compagnîye Stwèli

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaudeville
Admin
Vaudeville


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Aujau-Préle
Loisirs : Li téyâte
Date d'inscription : 27/07/2006

WALCOURT- Compagnîye Stwèli Empty
MessageSujet: WALCOURT- Compagnîye Stwèli   WALCOURT- Compagnîye Stwèli Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:10

WALCOURT (Vers l'avenir 22juillet 2009)

Les jeunes comédiens se distinguent

Créée par Pol Bossart, la « Compagnîye Stwèli » de Walcourt s'est distinguée au Festival des troupes de jeunes à Courcelles.

Les origines hennuyères du Somzéen Pol Bossart et le fait qu'il soit membre de la Fédération culturelle wallonne et picarde du Hainaut expliquent la présence de la « Compagnîe Stwèli » au Festival des troupes de jeunes du Hainaut qui s'est tenu le 1er mai au Belvédère à Courcelles.

Sur 75 jeunes acteurs issus de 11 troupes hennuyères, les jeunes walcouriens se sont distingués dans deux catégories : Martin Huart se classe 1er chez les 10-12 ans tandis qu'Antoine Massinon a été classé second lauréat dans la catégorie des 13-15 ans.

Après à peine deux ans d'existence, la troupe walcourienne défend donc déjà avec brio le théâtre wallon. « J'aime le théâtre, j'aime le wallon et je reçois un prix pour ma première prestation. C'est magnifique, confie Martin Huart. Mais il ne faut pas oublier mon metteur en scène car mon prix, c'est aussi un peu le sien ».

V.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
WALCOURT- Compagnîye Stwèli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Li walon d\'èmon nos-ôtes :: Dins l'gazète..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser